C’est quoi un Monochromicon ?

Monochromicon est une série littéraire mise à jour (plus ou moins) hebdomadairement. Elle se veut un hommage à Terry Pratchett, Douglas Adams et H.P. Lovecraft dont elle reprend certains éléments (à sa sauce), tels que le célèbre Necronomicon et un humour parfois (très ?) décalé.

Si vous étiez en quête d’un Necronomicon monochrome et con (oui, c’est spécifique, et alors ?), ne cherchez plus.

Vous trouverez également dans ces pages notre série, une encyclopédie, un bestiaire, des conseils de survie et tout un tas de notes aberrantes et dénuées de tout sens commun. Toutes nos illustrations sont faites maison.

Qui sont les auteurs ?

Monochromicon est le fruit du travail de deux personnes : le Scribe et l’Enlumineuse. Vous pouvez les appeler Scribouille et Gribouille, c’est moins pompeux.

S’ils ne sont pas du même âge, ni de la même famille ou du même sexe, ils sont néanmoins liés par leur passion pour la création. Et leur humour idiot.

Mais qui dit humour idiot dit parfois réaction idiote, ce qui nous amène au point suivant :

Les opinions et traits d’humour du Monochromicon n’engagent que leurs auteurs.

À ce titre, les auteurs reconnaissent être responsables de ce qu’ils publient, pas de ce que le lectorat voudra interpréter.

Par ailleurs, Gribouille et Scribouille déclinent toute responsabilité au cas où les conseils idiots du codexicon seraient suivis. La cruauté de la sélection naturelle serait la seule à blâmer en de pareils cas.

Ça reste un Necronomicon après tout, les connaisseurs savent qu’ils ne sont pas encouragés à faire ce qui est écrit dedans.

Ensuite, sachez que vous avez évidemment tous les droits, comme celui d’être offensés ou de ne pas partager l’humour des auteurs. Vous avez le droit d’être choqués, vexés, ou même carrément outrés (Normalement ça ne devrait pas mais par les temps qui courent…).

Enfin, sachez que vous avez le droit d’aller voir ailleurs et d’y rester. Vos hôtes sont des gens de qualité, ils ne vous jugeront pas.

Les auteurs sont des procrastinateurs.

Scribouille et Gribouille tentent de produire un contenu de qualité. La publication peut donc parfois s’en trouver espacée. De plus, le Monochromicon utilise du contenu exclusivement créé par son équipe, ce qui prend du temps.

En plus, ils ont aussi une vie, des rêves, des aspirations. Si.

Ils mettront donc Monochromicon à jour à leur rythme. Merci de ne pas leur en tenir rigueur.

Trois saisons plus tard…

Les articles et illustrations de Monochromicon restent la propriété de leurs auteurs.

Merci de bien vouloir nous contacter pour toute reproduction (ne serait-ce qu’en partie) du contenu de ce Necronomicon très spécial.

Au sujet du prologue

Le prologue fait partie intégrante de l’histoire, mais il fait aussi office de balise, de phare. Il s’agit d’un hommage à deux auteurs en particulier qui ont inspiré ce projet sans le savoir il y a plus de quinze ans. Messieurs, si vous vous reconnaissez, écrivez à Scribouille et dites-lui le mot magique. Il a hâte de vous revoir et voudrait vous inviter à rejoindre l’aventure.

Vous désirez contacter Gribouille et Scribouille ?

Rien de plus simple. Rendez-vous sur la page contact pour y pratiquer une Invocation.