Bogbork et gloire à Skülvvh !

Bienvenue dans notre première lettre Informicon. Je suis Scribouille le Scribe et je serai votre guide durant le temps que vous passerez dans la dimension R’Jah. Si vous ne voulez pas qu’il soit court, marchez dans mes pas et faites exactement ce que je fais.

Sauf si je meurs. Auquel cas, ne faites pas exactement ce que je fais.

Mais si cela arrive, que faire, me demanderez-vous ? Et je vous rétorquerai que cela importe peu à ce stade. Sans moi, vous n’avez de toute façon aucune chance de vous en sortir.

Tout d’abord, quelques conseils de sécurité !

  • Nouez une corde autour de votre taille et avancez en file indienne. Il ne faut pas se perdre dans la brume, les tentacules rôdent et attaquent par derrière.
  • Non, n’y pensez même pas, je vous vois venir, petits cochons.
  • Munissez-vous d’un couteau de chasse pour pouvoir couper la corde au cas où le visiteur qui se trouve derrière vous se ferait tout de même dévorer.
  • Répétez l’action autant de fois qu’il le faudra.
  • Si le dernier visiteur situé derrière vous se fait dévorer, félicitations, vous venez d’être promu au rang d’appât. Tâchez de ne pas me décevoir.

À venir

Tout sera bientôt en place, nos Globorks ont travaillé nuit et jour pour nous permettre d’étendre le Monochromicon à la race humaine.

Nous allons ouvrir les hostilités très bientôt avec la page du bestiaire dédiée aux …Globorks, justement.

Croquis d’un Globork commun

Ces créatures ont énormément de secrets à révéler. Et puisque je parle leur langue à mi-temps, je me ferai un plaisir d’être votre guide dans la compréhension de leur culture.

Pratico-Pratique

Quoi de mieux pour faire connaître la dimension R’Jah et la parole de Skülvvh Loué soit son nom que d’utiliser internet ? C’est donc par ce biais que nous communiquerons le détail de nos pérégrinations.

Tout d’abord, pour ne rien manquer du contenu à venir, je vous encourage à entrer votre adresse e-mail dans le module d’abonnement. Il est situé dans le volet à droite de cette page. C’est un petit geste qui signifie énormément pour nous.

Tant que nous y sommes, n’ayez pas peur d’être submergés, avec la cadence à laquelle nous publions, vous ne devriez recevoir guère plus d’un courrier par semaine. Et encore.

Nous ferons progressivement tous connaissance. Mais pour les plus curieux, qu’ils n’hésitent pas à consulter la page à propos pour plus d’informations sur le grimoire qu’ils ont entre les mains.

Nous sommes également disponibles pour recevoir vos commentaires via la page contact. Nous répondons à tous les messages pour autant qu’ils soient intelligibles et un minimum construits. L’emploi du dialecte blagargll est donc strictement proscrit.

Si vous appréciez les designs de Gribouille, pensez à faire un petit tour sur sa page Redbubble et laissez-lui un petit commentaire. Peut-être aurez-vous même envie de faire un achat ?

En plus de la satisfaction de récompenser l’artiste, imaginez votre grand-mère en train de boire sa tisane dans un mug Globork. Ces choses n’ont pas de prix.

Un Twitter est en chantier. Il faut encore faire les arrangements cosmétiques mais c’est en bonne voie. Quoiqu’il en soit, partagez un max les articles !

Au final

Nous espérons que vous passerez un bon moment en notre compagnie dans la dimension R’Jah. Et surtout, que vous serez intéressés de découvrir quelles créatures et autres entités innommables errent dans les méandres du Monochromicon.

Pour tout vous dire, nous ne sommes pas encore certains nous-mêmes de ce qui s’y cache réellement.

Borglob et à bientôt.

Votre dévoué Scribe

Partager

Psalmodiez pour la gloire de Skülvvh

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.